Créateurs d’entreprise

Créer une entreprise, reprendre une société appelle souvent un « changement de costume » : passer d’une logique de salarié à une posture de dirigeant, d’un univers relativement sécurisé à un environnement plus incertain.

Concevoir une vision de l’avenir pour l’entreprise, faire émerger le sens et les valeurs pour ensuite les porter et les faire partager avec légitimité… ce sont aussi des enjeux pour le créateur, qui aura besoin de pouvoir exprimer son potentiel tout en ce sentant en sécurité dans un univers nouveau.

.

Au-delà de ces dimensions qui touchent à l’identité, il y a aussi toute une préparation stratégique, administrative, juridique, de gestionnaire.

|

L’objectif d’un accompagnement dans l’une des phases du projet de création est de faire passer le projet du rêve à la réalité

Lancement de projet

Certaines personnes ont une idée qu’elles rêvent de réaliser mais ne savent pas par quel bout commencer. Grâce à un accompagnement fondé sur l’écoute active, le choix de méthodes de travail, la reconnaissance des compétences et leviers d’action des porteurs de projets, la planification d’étapes clés, le projet passera du statut d’idée à celui de projet incarné dans la réalité.