Qu’est ce que l’accompagnement d’équipes ?

L’accompagnement d’équipes peut présenter différents formats et répond à des objectifs spécifiques.

Coaching d’équipe

dépasser des difficultés, monter en compétence collective, préparer aux changements d’organisation, réfléchir sur les solutions d’avenir.

Team-building

stimuler la cohésion d’équipe, créer des liens, amener l’équipe vers une culture plus solidaire et performante. Le team-building s’articule autour d’activités collectives, parfois créatives et ludiques pour faire émerger l’intelligence collective.

Cohésion de l’équipe de direction

est particulièrement stratégique. Ce collectif donne le cap, modélise le type de fonctionnement au sein des services : coopération, compétition, transversalité…

Qualité de Vie au Travail

est une démarche qui permet d’allier sens, respect de l’ humain et productivité. Les grands thèmes que j’aborde ici sont : reconnaître les Hommes et les parcours, faciliter l’équilibre entre vies professionnelle et familiale, soutenir les initiatives, prévenir le harcèlement.

Un accompagnement pour qui ? Pourquoi ?

Pour qui : les dirigeants, le codir élargi, les managers, les responsables d’unité, les équipes terrain.

Pour quoi : simplifier et dynamiser l’action des dirigeants, réussir la conduite du changement, activer l’intelligence collective pour améliorer la performance, développer la maturité de l’équipe pour une meilleure cohésion et efficacité ; fédérer ; améliorer la qualité de vie au travail ; monter en compétence ; booster la capacité de travail.